Soudure, Comesse Soudure (soudeur chaudronnier)

Soudeur Chaudronnier : les techniques utilisées en soudure

La soudure est un moyen d’assemblage de pièces de manière permanente. L’énergie du soudage sera différente selon les caractéristiques des matériaux à souder. Voici un petit aperçu des principaux procédés pour réaliser ce travail.

Les différentes techniques de soudure

Il existe plusieurs procédés de soudure performants aujourd’hui. Parmi eux, celui utilisant l’arc électrique pour augmenter la température des métaux jusqu’au point de fusion. On a également soudage TIG, une technique de soudage à l’arc avec une électrode non fusible. Le soudage plasma, lui, est plutôt utilisé en construction mécanique. Le soudage laser est aussi une méthode employée actuellement. Ici, c’est le faisceau laser qui génère de l’énergie et élève rapidement la température des matériaux à souder. Enfin, le soudage orbital est une technique particulière peut-être utilisée pour la plupart des métaux, y compris les aciers les plus durs.

Une expertise technique adaptée à vos projets

Qu’il s’agisse de souder de l’aluminium, de l’acier, du zinc, de l’or, de l’acier ou autre, il faut une méthode de soudure adaptée à sa structure et à l’épaisseur des pièces à souder. C’est pourquoi il est toujours préférable de faire appel à un prestataire professionnel comme Comesse Soudure, soudeur chaudronnier. Notre entreprise est bien expérimentée dans ce domaine. Depuis 3 générations maintenant, nous réalisons des travaux de soudure, mais aussi de chaudronnerie.

Pour la réalisation de vos divers prototypes, une équipe de professionnels est à votre service pour répondre à vos demandes en matière de mécano soudure. Elle se charge de réaliser vos travaux avec précision et rapidité d’exécution. L’équipe est compétente dans la fabrication de châssis mécano soudé aluminium pour l’automobile, châssis mécano soudé grain 200 pour le pharmaceutique ou encore châssis mécano soudé inox pour l’agro-alimentaire. Vous avez un projet bien précis ? N’hésitez pas à le soumettre auprès de nos professionnels qui sauront vous orienter dans vos choix. Ici pas de concours de soudure, nous prenons le temps d’identifier votre projet et de nous plonger dedans pour vous apporter les résultats que vous attendez.

La qualité des éléments et la maîtrise technologique permettent à Comesse Soudure, et son équipe de soudeur chaudronnier, de s’adapter à toutes les exigences de ses clients. Attentifs et disponibles, les experts vous offrent une solution souple adaptée à vos besoins et à vos attentes.

Notre expertise en fabrication d’échangeur

Un savoir-faire de haut niveau en physique industrielle, une maîtrise parfaite des techniques aérauliques et thermiques, telles sont les potentialités technologiques qui nous ont permis de nous spécialiser dans la fabrication et l’installation d’échangeurs.

Tubulaires, serpentins, droits ou cintrés, les échangeurs Comesse autorisent de nombreuses applications dans les secteurs d’activités les plus variés. Fabriqués à partir de matériaux tels que des aciers basse température, inox, cuivre, laiton, ils garantissent qualité et conditions optimales d’utilisation que vous attendez.

Nous développons depuis plusieurs années une nouvelle technique de soudage pour les plaques tubulaires d’échangeurs thermiques :

Le Soudage ORBITAL

  • Technique fiable, très propre, particulièrement pour les échangeurs alimentaires et produits sensibles
  • Procédé objet de QMOS sous l’autorité de VERITAS et de l’APAVE
Recherches populaires : Chaudronnerie Vosges
Remonter